3919

Appeler Violence Femme Info

17

Appeler Police secours

Picto Oeil

Effacer mes traces

Évènement

Tournée du film « Touchées » d’Alexandra Lamy

Du au

Sète, Frontignan et Saint Gély du Fesc

Synopsis
Trois femmes se rencontrent lors d’un atelier de thérapie par l’escrime destiné aux victimes de violences. Le chemin vers la résilience est dur, mais l’amitié qui naît entre elles leur donnera le courage de se battre pour vaincre leurs peurs et réapprendre la confiance.

L’origine du film
Alexandra Lamy a choisi d’ancrer sa première réalisation en Occitanie dont elle est originaire. Ce film est coécrit avec Solen Roy-Pagenault (créatrice de Candice Renoir) et Quentin Zuitton d’après son roman graphique Touchées paru aux éditions Payot.

Le tournage a eu lieu en juin 2021 vers Anduze (Gard). Des comédien·ne·s et technicien·ne·s de la région ont participé à la fabrication de ce film.
Touchées a été financé par TF1 et a reçu le soutien de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC. Il a bénéficié d’un accompagnement de la commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32).

Mardi 23 janvier à 18h — Le Nouveau Palace, Sète — Tout public
En partenariat avec le CIDFF de l’Hérault

Mardi 23 janvier à 20h30 — CinéMistral, Frontignan — Tout public
En partenariat avec le CIDFF de l’Hérault

Mercredi 24 janvier à 9h30 — Diagonal, Montpellier — Séance scolaire
En partenariat avec le CIDFF de l’Hérault

Mercredi 24 janvier à 20h — Mégarama, Saint-Gély-du-Fesc — Tout public
En partenariat avec le CIDFF de l’Hérault
Réservez vos billets ici

Cette tournée est organisée grâce au soutien de la Région Occitanie, de la DRAC (Ministère de la Culture) et du CNC. Plus d’informations sur le site d’Occitanie films

Autres événements à venir

à 10h00

Webinaire : « Comprendre le phénomène de la prostitution des mineur.es et le repérer »

Ce premier webinaire du cycle sera animé par Claire Grangeaud, cheffe de service du Fil et formatrice (Amicale du nid 34). Il permet d'exposer des données et des éléments de contextualisation concernant le phénomène de la prostitution des mineur.es et son évolution, ainsi qu'un rappel du cadre juridique entourant cette question. Un focus sera réalisé sur le repérage des jeunes à risque ou en situation de prostitution, les profils des jeunes et les conséquences. Des temps d’échange alimenteront également ce temps de travail. Webinaire ouvert à toutes et tous, l'inscription se fait en cliquant sur le lien.

Plus d'informations