3919

Appeler Violence Femme Info

17

Appeler Police secours

Picto Oeil

Effacer mes traces

Évènement

Festival contre les violences conjugales et intrafamiliales

Le

Parc Jean Hugo 34400 LUNEL

Dans le cadre du festival L’une ELLES, une Zumba Party se déroulera le samedi 14 octobre, dès 14h, dans le parc Jean Hugo de Lunel, pour lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales.

Un cours de Zumba géant en famille ou entre amis, ça vous tente ? Alors inscrivez-vous dès à présent, venez habillés en violet ou vert pistache (si possible), et laissez vous gagner par les rythmes endiablés.
Cet événement est gratuit, festif et intergénérationnel. Il sera animé bénévolement par des professeurs de Zumba.

Les dons seront fortement appréciés sur le stand de collecte de fonds tenu par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS).
Ils serviront à financer des nuitées d’hôtel pour les victimes.

Dans les allées du parc, vous trouverez aussi des stands de prévention pour vous informer sur les violences et les lieux ressources et d’accueil présents sur le territoire.
En 2020, 159 400 personnes, tous sexes confondus, ont été victimes de violences conjugales, soit 10% de plus que l’année précédente.

Cette Zumba Party est organisée par le CIAS et la Communauté de Communes du Pays de Lunel, en partenariat avec la ville de Lunel, les associations et organismes membres du réseau Violence Intra Familial (VIF) (CIDFF, Ecole de Parents et des Educateurs, Hôpital local de Lunel, l’association Arc en ciel, Hérault Sport, la Caisse d’Allocation Familiale de l’Hérault,  les Services Territoriaux de la Solidarité du Département de l’Hérault antennes de Lunel, la brigade de gendarmerie de Lunel).

Lien d’inscription : https://www.paysdelunel.fr/evenement/zumba-party/

Évènements

Le

Colloque Addictologie et violences conjugales

Palais des congrès de Béziers

Voir

Du au

Tournée du film « Touchées » d’Alexandra Lamy

Les projections sont organisées en présence de la réalisatrice et de Diariata N’Diaye, cofondatrice de l’association Résonantes, qui sensibilisera les spectateur·rice·s au sujet des violences sexistes et sexuelles. Ces séances se font en partenariat avec des associations et structures locales de lutte contre ces violences.

Sète, Frontignan et Saint Gély du Fesc

Voir

Le

Violences intra-familiales : une journée pour en parler !

Les membres de la commission femmes du RESO Pailladin organise un évènement dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Médiathèque Pierrevives - 907 rue du Professeur Blayac 3480 Montpellier

Voir